Guo Pei, défilé Haute-Couture inédit … sur la Lune !

De League of Legends à Animal Crossing, les collaborations entre les Maisons de luxe et le monde digital se multiplient. C’est au tour de Guo Pei, qui fait défiler ses créations dans un film d’animation.

Guo Pei, créatrice phare de la Haute-Couture chinoise, a fait une entrée spectaculaire sur la scène internationale en 2015, en habillant Rihanna au Met Gala avec la fameuse cape jaune d’impératrice. Cette fois-ci, la couturière nous embarque en voyage vers la lune. Elle a conçu les costumes de Chang’e, la déesse de la Lune dans le film d’animation Netflix « Over the Moon », sorti en octobre dernier. Les éléments des robes royales et les symboles culturels chinois sont utilisés dans les dessins : la paire de phénix brodés sur chaque manche, deux arbres de genres différents sur le devant… Nous retrouvons la légende « Chang’e s’envole vers la lune » – l’histoire d’amour entre la déesse et son mari, l’archer Houyi.

Les créations de Guo Pei s’inspirent beaucoup du savoir-faire ancestral, mis en avant dans les héritages culturels chinois. Elle est devenue un membre invité de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode suite à sa première exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2015. Cinq ans après, nous retrouvons son travail dans l’exposition « Luxes » avec la robe « Magnificient Gold ». A découvrir dès la fin du confinement !

Linda Jiao, économiste et consultante, Centre du Luxe et de la Création

Sources :

After Designing Rihanna’s 2015 Met Gala Dress, Guo Pei Turned Her Talents to ‘Over the Moon’s’ Goddess

https://variety.com/2020/artisans/production/chinese-designer-guo-pei-over-the-moon-goddess-1234817190/

2021-05-21T22:06:51+02:00

Aller en haut