16ème Sommet
du Luxe et de la Création

Les nouvelles valeurs du Luxe

Le Sommet

Premier Sommet sur le luxe au monde, le 16ème Sommet du luxe et de la création se tiendra le 30 janvier 2018. Son but ? Inventer et construire les voies d’avenir du luxe à travers ses dimensions créatives, sociologiques et économiques. Il contribue ainsi à la promotion d’une réflexion transversale, riche et originale, dont le point d’orgue est le Sommet du luxe et de la création. Lieu d’échange et d’expression, le Sommet inspire chaque année les idées, les projets et les courants qui animent en profondeur l’évolution de la « planète Luxe ».

Le Sommet est organisé par le Centre du luxe et de la création est le think tank et le do tank de référence des métiers du luxe et de la création. Le Centre organise également les Talents du luxe et de la création, prolonge la réflexion du Sommet à travers les Entretiens de son Cercle toute l’année, propose formations et conseils aux dirigeants, créateurs, artisans des métiers du luxe.

Programme : nouvelles valeurs du luxe

Plus que jamais, le luxe doit entretenir le rêve pour faire perdurer sa croissance. La part symbolique du produit comme celle de l’expérience ou de l’achat sont ainsi fondamentales aujourd’hui pour construire la valeur : la valeur ajoutée du luxe ne se construit qu’à l’aune de la valeur perçue par le client.

Dans ce jeu destiné à mieux faire monter la cote du luxe, ce sont bien tous les sens de sa et de ses valeurs qui seront questionnés durant le 16ème Sommet du luxe et de la création. Car le client veut tout : un luxe créatif et surprenant, mais auquel il participe. Il veut un luxe à la pointe du progrès et du digital, mais qui soit fait main et avec la plus grande humanité, tant dans la production que dans le service.
Comment dès lors concilier ces nouveaux paradoxes du luxe, ces valeurs renouvelées qui devront porter le luxe de demain ?

Voir le programme
2021-05-21T12:09:11+02:00

Aller en haut