Cette année, quatre keynotes permettront à sept personnalités, Rémy Le Druillenec et Quentin Obadia, Bénédicte Epinay, Julien Tuffery, Ashley McDonnell et Jonathan Siboni, de partager avec vous leurs réalisations et leurs projets, mais aussi leurs regards sur le secteur du luxe.
Face à toutes les variables qui nourrissent les disruptions du luxe, des innovations technologiques aux attentes des nouvelles générations, des changements sociétaux aux exigences environnementales sans oublier les bouleversements géopolitiques … ,
le temps long et la place centrale de l’humain demeurent les constantes des décisions des acteurs du luxe.
Cette prise en compte du temps long et de la place de l’humain est également au cœur des dynamiques vertueuses de nos territoires. Je citerai cette fois la Communauté de Communes Val de Morteau qui a réussi à construire avec l’ensemble des acteurs un écosystème particulièrement exemplaire comme en témoigne Cédric Bôle, son président.
A quelques jours de la Cérémonie des Talents, Alain Moatti, co-fondateur de l’agence d’architecture Moatti et Rivière, nous a livré quelques mots sur un sujet qui lui à coeur:
la beauté. Entré au Jury des Talents cette année, il a retenu trois caractéristiques communes aux créateurs et entrepreneurs qui se sont présentés.
En attendant de vous retrouver le 28 mai prochain, j’ai le plaisir de vous présenter dans cette newsletter les derniers portraits des candidats aux Talents du Luxe et de la Création 2024.
Jacques Carles, président du Centre du Luxe et de la Création