Newsletter du 12 janvier 2024

2024 ouvre une nouvelle année inédite qui appelle les vœux les plus chaleureux de santé et de bonheur que j’ai grand plaisir à vous adresser.

Bien évidemment tout peut se produire ou ne pas advenir…

Mais les vœux que je vous adresse aujourd’hui portent en eux l’espérance et la permanence des sources créatives au-delà des incertitudes du temps, entre une expansion technologique fascinante et des ruptures géopolitiques qui interpellent le monde.

C’est ainsi que nous poursuivrons avec vous notre chemin de recherche et de réflexion sur le luxe et la création.

Après avoir sondé en 2023 l’âme du luxe au gré des disruptions qui traversent ce secteur, le Sommet 2024 proposera de vous réunir sur le thème de l’évolution des métiers du luxe qui seront à l’origine des success stories de demain.

Le luxe n’est plus seulement un signe de distinction sociale, il marque aujourd’hui son adhésion à une vision du monde et à des valeurs partagées.

Déterminé dans les actions en faveur de la planète et les enjeux sociétaux, le luxe est à la fois un laboratoire d’innovations et un conservatoire des patrimoines

Porteur d’une croissance engagée, le luxe est aussi le vecteur d’une croissance augmentée pour de nouveaux métiers, de la main comme de la vente et du management, et au-delà vers de nouveaux territoires.

Ce mouvement trouve son origine dans trois dynamiques qui lui sont propres :

-celle issue du renouvellement de la création et des innovations technologiques qui lui donnent son empreinte immatérielle,

-celle provenant de la transmission des savoir-faire, des plus anciens aux plus récents qui lui confère son empreinte intemporelle,

-celle qui anime l’ouverture au monde étendant son empreinte universelle à travers les métiers qu’il porte.

Et ce sont ces nouvelles empreintes que nous serons heureux de découvrir à travers les témoignages d’acteurs engagés qui interviendront le 28 mai 2024 au Sommet du Luxe et de la Création.

Jacques Carles, président du Centre du Luxe et de la Création

2024-01-12T16:12:37+01:00

Titre

Aller en haut