Le supplément d’âme du luxe

Alors que les analystes s’accordent sur les perspectives de croissance de l’économie du luxe, le 20ème Sommet du luxe et de la création s’interrogera le 15 juin prochain sur les repères et les valeurs qui façonnent l’âme du luxe aujourd’hui ?

Si le rapport au luxe évolue, l’attachement à l’objet, dans une société en recherche de sens et d’éthique, ne sera-t-il pas dans les années à venir encore plus étroitement lié au supplément d’âme qui s’en dégage ?

Rappelons-nous que l’âme qui peut avoir un sens différent selon les cultures ou les territoires, est le principe vital et spirituel de nature transcendantale qui anime le corps d’un être vivant et par extension, toute création.

A quelles conditions alors, le luxe qui s’incarne dans les objets culte, les savoir-faire immémoriaux, l’excellence et la beauté, arrivera-t-il à perpétuer l’âme qui l’anime depuis des siècles ?

Dans sa diversité le luxe ne risque-t-il pas de devenir une succession d’émotions éphémères et d’expériences fugitives qui en atténuent la force d’attraction… ou possède-t-il une dynamique, un souffle qui lui donne la force de transmettre et d’innover ?

En un mot qu’advient -il de l’âme du luxe aujourd’hui ? Et de ses principes vitaux ?

Derrière ce sujet qui nous a été soufflé par plusieurs créateurs que nous remercions, seront abordés des sujets très concrets qui impactent la stratégie de développement et de communication des Ateliers comme des Entreprises du Luxe, voire des Startups qui sont au coeur des innovations du Luxe made in France.

Plus de précisions vous seront communiquées prochainement…

2023-02-23T16:33:13+01:00
Aller en haut