Une interview exclusive avec Luxus +

Edito 

Retrouvez l’interview exclusive de Jacques Carles sur les disruptions créatrices dans le luxe publiée par Luxus Plus, media spécialisé sur l’actualité économique du luxe.

Claire Domergue, fondatrice et directrice de Luxus Plus, sera à nos côtés le 4 mars prochain pour nous livrer son témoignage sur l’engagement des marques de luxe.

Découvrez également en avant-première l’analyse que Jean Revis, co-fondateur de MADNetwork, expert international Luxe & Retail, viendra développer au Sommet du luxe et de la création le 4 mars prochain.

Pour finir, zoom sur la seconde table ronde de la journée “Les stratégies des acteurs du luxe” : découvrez les intervenants et la thématique abordée.

L’avenir du Luxe est-il entre les mains des codeurs ?

Historiquement la direction artistique a tous pouvoirs dans les maisons de luxe, et c’est heureux, car c’est cette autorité qui rend les créations exceptionnelles, imprévisibles, et suscite la magie qui fait le succès des grands. Cette liberté du luxe n’en finit pas de fasciner dans un monde d’études clients, de focus groups, de voice of client et de customer centricity. Mais le digital met les marques de luxe face aux géants de la consommation de masse sur un sujet : l’expérience client. Certes le luxe et ses PME continuent à se démarquer sur l’image, sur le front-office web, mais c’est plus difficile sur la technologie où il doit rivaliser avec des machines digitales de plusieurs milliards de $ qui disposent d’armées d’ingénieurs pour leur e-shops. Le talent d’un directeur artistique est désarmé face à une telle force de frappe technologique et il est paradoxalement souvent plus fluide d’acheter sur Amazon ou Alibaba que sur un site d’une marque de luxe.

 L’expérience digitale « de luxe » existera-t-elle un jour ? Cette évolution est-elle possible avec la culture actuelle des maisons de luxe ?

Jean Revis associé fondateur de Mad Network, expert international du retail sera au Sommet à Paris

2021-06-08T16:23:23+02:00

Aller en haut