Sous le spleen, l’espoir…

Edito

De vague en vague, le vague à l’âme est devenu le compagnon de nos pensées le temps que la science et l’art de gouverner nous libèrent de ce spleen envahissant.

Habitués à nous réunir, à réfléchir ensemble, à valoriser la création et à imaginer l’avenir du Luxe, nous sommes entrés comme beaucoup dans cette phase d’innovation digitale ponctuée de défilés et d’expositions séduisants et précurseurs.

Nous misons maintenant sur le retour d’un dynamisme d’autant plus vif qu’il exprimera avec joie et sensibilité la réouverture de notre champ d’action au service du Luxe et de la Création.

Je pressens qu’en 2021, nous pourrons commencer à lever les obstacles multiples qui mutilent notre créativité et affaiblissent la sève de nos réseaux.

Ces derniers mois, nous nous préparons comme beaucoup d’entre vous à cette relance, à ce renouveau et à ce que certains nomment renaissance avec toute l’espérance qui s’y attache.

C’est pourquoi le prochain Sommet du Luxe et de la Création se tiendra en 2021, à l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans, en compagnie des Talents qui en illuminent le parcours et qui nous aideront à mieux cerner les territoires de l’avenir.

D’ici là nous organiserons avec les membres du Cercle du Luxe, trois séminaires au format ajusté, mais ouvert sur le web à tous ceux qui voudront réfléchir en armant leurs idées et leurs projets pour réussir le passage vers le futur.

Nous sommes aussi en train de construire une plateforme d’investissements pour ceux qui, en France et au niveau International, souhaitent accompagner les transformations qui émergeront de cette période.

Enfin, le Centre du Luxe et de la Création renforcera ses collaborations avec les pouvoirs publics pour porter les initiatives qui aideront à passer cette période si compliquée, des créateurs, aux ateliers et des ateliers aux marques.

Nous vous informerons régulièrement de nos initiatives et sommes attentifs à vos propositions et suggestions pour que l’on puisse répondre ensemble aux intenses besoins de partage et de création qui vont animer les prochains mois.

Jacques Carles, président du Centre du luxe et de la création

2021-05-25T10:48:25+02:00

Aller en haut