Le luxe: un monde de talents engagés !
Des talents « engagés » aux talents « augmentés » par les nouvelles technologies, il n’y a qu’un pas notamment lorsqu’on observe les nouveaux métiers et les nouveaux territoires de l’univers du luxe. Si l’innovation, avec l’IA, l’expérience client et la création sont la source de cette croissance augmentée, la formation et la transmission des savoir-faire ont également un rôle majeur.
Clara de Pirey, directeur du pôle luxe chez Nelly Rody, Rémi le Druillenec, CEO et co-fondateur de l’agence Héroïne et Thomas Dariel, designer et co-fondateur du Campus MaNa en témoigneront au cours du Sommet du Luxe et de la Création, le 28 mai prochain.
Avec plus de 15 années d’expertise dans l’industrie de la mode et du luxe, Clara de Pirey, directeur du pôle luxe chez Nelly Rody, partagera ses réflexions sur les innovations actuelles dans le secteur du luxe. Et notamment, comment l’IA et la blockchain augmentent l’efficacité opérationnelle, offrent une meilleure expérience client, et proposent des solutions durables en repoussant les limites de notre imagination et de nos inspirations.
Mais aussi comment les innovations sur les matières sont au cœur de nouveaux projets créatifs qui font le buzz ?
Remi le Druillenec, CEO et co-fondateur de l’agence Héroïne, partagera son expertise et sa vision de l’Expérience de demain qui englobe désormais une communauté bien plus large que celle de la clientèle. Comment former les équipes pour délivrer une Expérience client mémorable et engageante ?
La question de la redéfinition du rôle du vendeur se pose également : jusqu’où l’IA pourra-t-elle intervenir ? Rémi le Druillenec répondra à de nombreuses questions qui se posent aujourd’hui, voire qui se poseront demain.
Thomas Dariel, talentueux designer français, président des Editeurs au sein de l’Ameublement Français, a lancé au printemps 2023 un nouveau centre de création et de formation autour des Métiers d’Art, du Design et de l’Architecture : le Campus Ma.Na situé au cœur d’un territoire riche en savoir-faire et métiers d’art, en Bourgogne. Au-delà du défi qui consiste à répondre aux besoins de recrutement des maisons de luxe, il nous livrera sa vision de l’évolution des métiers d’art et du design et particulièrement de l’importance du travail de la main.
Trois personnalités engagées qui, à n’en pas douter, contribueront à nous éclairer sur les thématiques du temps présent et d’un avenir en pleine transformation.
Jacques Carles, président du Centre du Luxe et de la Création