Luxe en transition : Dynamiques, Influences, Talents

Edito

La transition est au cœur de nos vies. C‘est même l’alpha et l’omega des politiques publiques à travers l’écologie et le changement climatique. 

Mais la transition est par nature insaisissable parce qu’elle est l’expression de la transformation permanente du monde ainsi que Lavoisier l’avait exprimé : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». 

Le Luxe, qui est l’expression tangible du beau et des savoir-faire d’exception se vit, se ressent, s’incarne et stimule notre goût pour des expériences multiples. 

Il est ainsi le révélateur de ces transitions sociétales, démographiques, technologiques et même géopolitiques qui sont aussi fortes que difficiles à appréhender. Et il devient par mimétisme leur terrain d’élection. 

Analyser les dynamiques, les influences et les talents qui habitent le monde du luxe permettra de mieux comprendre les changements qui s’y opèrent et de les mettre en relation avec les courants qui tracent les chemins de transit de l’humanité vers son avenir. 

Du réel à l’immanent, du virtuel au tangible : Luxe en transition est un voyage vers une meilleure compréhension de ce qui se prépare à travers les mutations propres au luxe. 

Quatre visions en quatre tables rondes : 

I. Le créateur: entre audace et néo-conformisme  

II. L’entrepreneur: du spleen aux success stories  

III. Les métamorphoses de la production

VI. Table ronde –Les prophètes de la distribution  

J’aurai le plaisir de vous accueillir le 12 mai 2022 à l’InterContinental Paris LeGrand pour le 19ème Sommet du luxe et de la création « Luxe en transition » qui à travers les témoignages et les analyses des intervenants fera ressortir ces dynamiques, ces influences et ces talents.  

Jacques Carles, président du Centre du luxe et de la création

2022-02-08T18:25:07+01:00
Aller en haut