Le live-streaming pour les produits de luxe ?

Le live-streaming de marques de luxe a explosé ces dernières semaines. Mais, il est encore trop tôt pour estimer les bénéfices sur le CA et l’image à moyen-long terme.

Au lendemain du live-streaming de Louis Vuitton sur Xiaohongshu, luxe.co a mené un sondage auprès de ses lecteurs (+14K) 👉 57% d’entre eux ont noté 3/5 cette expérience de live-streaming de marques de luxe, i.e. moyen et 👉70% considéraient que le live-streaming n’avait pas augmenté l’image de la marque pour eux.

Dans son live de fin mars, avec plus 13 millions de vues, Li Jiaqi « le roi du rouge à lèvres » a testé et critiqué la collection de rouge à lèvres d’Hermès. « Cette collection (les couleurs) n’est pas faite pour les chinoises ». Quel en sera l’impact sur la vente ?

Si le live-streaming est, à l’évidence, un outil en Chine pour les marques de luxe, notamment durant cette période de déconfinement progressif, cet incident pose la question de la place de ce mode de communication ?

C’est un signal qui rappelle l’importance de la communication plus traditionnelle sur les savoir-faire et leurs histoires, tout comme la valeur des actions entreprises, à l’instar de celles menées par le Groupe Chalhoub, pour renforcer la relation avec ses clients les plus fidèles. #luxe

2021-06-08T15:18:17+02:00
Aller en haut