COVID 19 – La Chine redémarre

Edito 

Le Centre du Luxe et de la Création est pleinement solidaire de tous ceux qui luttent contre la maladie, au premier rang desquels les personnes touchées, les soignants et cette population discrète et anonyme qui assure partout dans le monde la survie de la société et le fonctionnement de l’économie.

Le monde du Luxe, des grandes marques, aux petits ateliers et aux créateurs a déjà fait preuve de son implication et nous souhaitons que chacun, là où il se trouve, étende son aura de solidarité grâce à ses talents et à son énergie vitale.

Demain nos habitudes de vie auront profondément changé. Le sans-frontiérisme néo libéral dont on voit les conséquences à travers certaines décisions inappropriées sera remis en question. Mais la solution ne sera pas le repli protectionniste et malthusien. Une autre époque s’ouvrira : il faudra certes consolider les échanges mais aussi protéger les savoir-faire et sécuriser les capacités de production pour valoriser au mieux le potentiel de chacun. Les acteurs du Luxe y prendront une part majeure eu égard à leur vocation planétaire et aux valeurs qu’ils portent.

Nous avions choisi de consacrer la 18ème édition du Sommet du Luxe et de la Création aux disruptions créatrices, qu’elles soient d’origine culturelles, sociologiques, technologiques, scientifiques … ou géopolitiques !

La pandémie du COVID19 sera à l’origine LA DISRUPTION MAJEURE à tous les échelons de nos sociétés. A cet égard, et suite au report de notre soirée consacrée à la Chine, nous vous proposerons dans les semaines à venir des analyses régulières en provenance de Chine. La Chine qui est désormais sortie de cette grave crise, représente un laboratoire d’expérience intéressant à analyser.

Nos activités et nos évènements reprendront dès que le confinement cessera. C’est ainsi que la Soirée du Sommet sur la Chine, initialement prévue le 19 mars et le lancement des Talents du Luxe seront reprogrammés prochainement.

En attendant nous vous souhaitons à tous une bonne santé et une détermination confiante dans des lendemains plus conscients sur la fragilité des choses et la beauté du monde.

Jacques Carles, président du Centre du luxe et de la création

2021-06-08T16:18:57+02:00

Aller en haut