Newsletter du 2 juin 2023

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la présence de l’artiste peintre Charles Belle le jeudi 15 juin prochain. Plusieurs de ses tableaux nous accompagneront tout au long du Sommet du Luxe et de la Création jusqu’à la Cérémonie de remise des Talents.

Ses œuvres avaient illuminé la Saline royale d’Arc-et-Senans lors de la Cérémonie des Talents 2022. Je suis convaincu qu’elles laisseront planer cette année encore un supplément d’âme dans le Salon Opéra de l’InterContinental qui accueillera nos réflexions.

Alors que Charles Belle questionne le geste et la place du créateur dans notre société, Marie-Clémence Barbé-Conti nous livre dans un second épisode de “La Conspiration du Beau” son regard affuté sur l’inversion des paradigmes dans la mode.

De la mode aux tendances, il n’y a qu’un pas qui me permet de vous présenter également dans cette newsletter les portraits des intervenants qui, lors de la table ronde introductive à la Cérémonie des Talents, répondront notamment aux questions suivantes :

  • Quelles sont les grandes tendances de la création en 2023 et pour les années à venir ?
  • Quels sont les facteurs majeurs qui influencent et influenceront la création ?
  • Comment ces tendances influenceront-elles l’âme du luxe ?

Jacques Carles, président du Centre du luxe et de la création

2023-06-06T17:08:11+02:00
Aller en haut