Où va le luxe?

Télécharger le PDF “Où va le luxe?”

Face aux risques d’un marché international plongé dans l’incertitude, le luxe continue de connaître une croissance élevée.

Des stratégies différentes ont été déployées par les groupes, mais elles ont permis de conserver jusqu’à présent une forte présence industrielle en France et en Italie.

Savoir-faire et création sont encore largement européens, garants d’une identité et d’une image qui attirent une clientèle internationale, mais pour combien de temps l’élégance française, le glamour italien, la haute technicité suisse feront-elles rêver des pays qui ne demandent qu’à faire éclore leur propre créativité ?

Si le secteur doit résister aux pressions en faveur des délocalisations, les nouveaux pays riches (Chine, Brésil, Qatar par exemple) entrent ainsi résolument dans le marché en acquérant ou en créant des marques aux ambitions non dissimulées.

Quels sont les secrets managériaux de la réussite du luxe ?

Le luxe fait rêver le consommateur, comme les investisseurs, c’est pourquoi le Centre du luxe et de la création a proposé lors de ce 12ème Sommet du luxe et de la création de le définir comme une « économie désirable » et d’en définir les règles, si elles existent…

2021-06-08T16:45:16+02:00

Aller en haut