Intervenant


Marie-Christine Grocq-Parruitte
Présidente de MGCP (Coringer, Losange, Nouvel Heritage)
Après treize années chez Cartier (direction de la joaillerie et membre du comité de direction du groupe Cartier), Marie-Christine Grocq-Parruitte fonde en 2004 le groupe MCGP avec la volonté de « créer et de transmettre le beau durablement avec passion ».
Elle poursuit son parcours en free-lance, développant une marque de joaillerie sous licence avec un diamantaire, avant de racheter en 2010 l’atelier parisien de haute joaillerie Coringer. Deux ans plus tard, elle acquiert Losange/Frank et Person, spécialiste de l’usinage de pièces de joaillerie, qui dispose de deux sites de production.
En 2015, Marie-Christine créé avec sa fille Camille, Nouvel Heritage, une nouvelle marque de joaillerie 100% fabriquée en France. Aujourd’hui Nouvel Heritage compte 45 points de vente aux Etats-Unis et 15 en Europe,
En 2024, le groupe choisit l’environnement du Creusot en Bourgogne-Franche-Comté pour y installer une nouvelle manufacture, de 800 m2 aujourd’hui qui atteindra la surface de 7 000 m2 en 2027 avec une capacité de travail de 300 personnes.
Portée par une vision d’un luxe social et éthique, Marie-Christine développe son groupe en maîtrisant l’ensemble des savoir-faire, de la fonderie à l’usinage, du polissage au sertissage.
Partenaire majeur des joailliers de la Place Vendôme, le groupe MCGP compte aujourd’hui 780 collaborateurs, un atelier de très Haute Joaillerie à Paris, deux manufactures à Besançon et à Toulon-sur-Allier et une troisième en construction.