Sébastien Vauxion2024-06-03T15:16:31+02:00

Les Talents du luxe
et de la création

Lauréat ex-aequo

TALENT DE L’INVENTION

SEBASTIEN VAUXION

Chef des cuisines du Sarkara** et Chef Pâtissier exécutif,
K2 Collections

L’alchimiste du goût

Alchimiste du goût, l’unique chef pâtissier au monde doublement étoilé.

Sébastien Vauxion est le seul chef pâtissier au monde à être doublement étoilé. Sa signature atypique s’accorde pleinement avec l’esprit des Maisons qui composent Le K2 Collections pour qui il œuvre avec passion.

Il a obtenu un CAP Pâtissier-glacier-chocolatier-confiseur et un BEP Alimentation, option Pâtissier, suivi d’une mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant. Il a ensuite travaillé chez Philippe Morin, Pierre Hermé, Le Meurice et Le Balzac de Pierre Gagnaire, où il est devenu chef pâtissier.

Depuis 2014, Sébastien est le chef pâtissier exécutif des trois établissements du K2 Collections, dont le restaurant doublement étoilé le Kintessence et le Tea time. En septembre 2017, il ouvre le SarKara, le restaurant de desserts gastronomiques de l’hôtel K2 Palace à Courchevel.

Son restaurant est une expérience gastronomique unique dans lequel le chef a élaboré une carte inédite basée sur un menu traditionnel, où les entrées sont des associations de fruits et légumes servis froids avec une sauce, les plats sont des desserts chauds, le fromage est travaillé comme une pâtisserie, et les vrais desserts sont des grands classiques tels que l’île flottante et les profiteroles, offrant une sensation de fin de repas. Parmi ses créations emblématiques, on découvre l’oignon blanc cuit à l’étouffée au sureau noir ou encore la poire Williams en croûte de sucre et de l’anis vert.

En 2019, il a obtenu sa première étoile pour le restaurant Sarkara, suivi par une deuxième en 2020.  Alchimiste du goût, il se joue avec imagination des goûts et des saveurs classiques pour les sublimer. Il est élu chef pâtissier de l’Année en 2023 par Gault et Millau.

  • 2017 : Création du SarKara au K2 Palace de Courchevel
  • 2019 : Obtention de sa première étoile pour le restaurant SarKara
  • 2020 : Obtention de sa deuxième étoile
  • 2023 : Elu chef pâtissier de l’année – France par Gault et Millau
Aller en haut