Les Talents du luxe
et de la création


Lauréat
TALENT DE L’AUDACE
Hugo Volpei
Fondateur et CEO de Trone
VISIONNAIRE DES NOUVELLES FRONTIERES DU LUXE
Diplômé d’HEC Paris et de la Pearsons School of Design en 2017, Hugo ne se destinait initialement pas à révolutionner l’univers des sanitaires. En 2018, à seulement 23 ans, il fonde avec deux associés architectes, Romain Freychert et Antoine Prax, Trone, une start-up qui va bousculer un des objets les plus utilitaires de notre quotidien. L’ambition de Volpei ? « Rendre l’intime sublime » Transformer les toilettes, un lieu où nous passons l’équivalent de trois ans de notre existence, en objets de désir brisant les tabous traditionnels.
Fini la monotonie des sanitaires, place à des designs élégants, des couleurs audacieuses et des technologies intelligentes. Chaque modèle Trone raconte une histoire, celle d’un mobilier qui dépasse sa fonction première. Sa philosophie repose sur trois piliers essentiels : l’esthétique, l’innovation et le respect environnemental. Les toilettes Trone sont 100% made in France, avec des matériaux nobles comme la céramique émaillée et le bois de frêne, promouvant les circuits courts et la valorisation du tissu industriel français.
L’écosystème français de l’innovation a rapidement reconnu le potentiel de Hugo Volpei. Incubé à Station F, soutenu par des investisseurs1 prestigieux, il a déjà levé plusieurs millions d’euros. Sa reconnaissance culmine avec son intégration dans le classement Forbes « 30 under 30 », consacrant son statut d’entrepreneur prometteur.
Sa proposition a séduit de nombreux Chefs, tels que Mauro Colagreco du Mirazur, Cédric Grolet, et des architectes, tels que Tristan Auer, Michael Malapert, Vincent Eschalier ou Hugo Toro…
Au-delà du produit, Hugo Volpei porte un message : réenchanter les objets du quotidien, les rendre plus humains, plus respectueux. Une vision qui dépasse largement le cadre des toilettes, et qui fait de lui bien plus qu’un simple chef d’entreprise.