Céline Pham2024-06-03T15:20:21+02:00

Les Talents du luxe
et de la création

Lauréate

EMPREINTE DE L’ANNEE

CELINE PHAM

Cheffe

Représentée par Isabelle Gex, membre du Jury des Talents 2023

­­­­

La cheffe nomade

Cheffe nomade : un art culinaire inspiré du mariage des cultures et des saveurs.

Céline Pham est une cheffe française reconnue pour sa cuisine inventive et créative. Diplômée de l’Ecole Ferrandi à Paris, elle travaille dans plusieurs restaurants parisiens, tels que Le Pré Verre, Ze Kitchen Galerie et Izakaya Issé, Bizan et cuisine pour plusieurs résidences, notamment à Sao Paulo, Melbourne, Rome et Londres, ce qui lui a valu le surnom de « cheffe nomade ».

En 2014, Céline fonde sa société, Phamily, et s’établit en tant que cheffe indépendante, créant des menus sur-mesure pour des événements privés tels que dîners à domicile, vernissages, cocktails et mariages. Elle œuvre également pour des marques de renom telles que Chloé, Ruinart, Hermès, Aesop et Comme des Garçons, entre autres.

La cheffe est connue pour son art culinaire unique qui marie ses racines vietnamiennes à la gastronomie française. Elle décrit sa cuisine comme une recherche constante d’équilibre, où l’émotion et l’invention tiennent une grande place. Ses plats sont marqués par des combinaisons de saveurs inhabituelles, qui marient harmonieusement des ingrédients de cultures différentes pour offrir une expérience gustative unique.

En 2019, Celine ouvre le restaurant éphémère Tontine à Paris. Elle participe également au Grand Gelinaz Shuffle, ainsi qu’à la seconde édition du « Dîner de la Création » au Palais de Tokyo, et crée des dîners privés pour Schiaparelli, ACNE, AD, Vanity Fair. En 2020, la cheffe remporte le Grand Prix Fooding des 20 ans.

En 2022, elle ouvre son premier restaurant permanent, Inari, à Arles. Une nouvelle étape dans sa carrière de cheffe passionnée et créative qui continuera d’explorer de nouveaux horizons culinaires tout en défendant une cuisine juste et responsable.

  • 2010 : Diplômée de l’Ecole Ferrandi Paris
  • 2014 : Création de sa société, Phamily
  • 2016 : Co-fonde le collectif « Restaurer » pour lutter contre le gaspillage alimentaire
  • 2022 : Ouverture de son premier restaurant permanent, Inari, Arles
Aller en haut