Yann Buaillon2022-04-27T13:40:40+02:00

Intervenant

Yann Buaillon

Directeur général adjoint, Percipio Robotics

Ingénieur des Arts & Métiers Paris Tech, Yann Buaillon est également titulaire d’un DEA en conception de produits nouveaux. Il s’est installé en Bourgogne-Franche-Comté en 1994 et n’a plus quitté la région, qu’il apprécie tant pour sa qualité de vie que pour son tissu industriel polyvalent. Sa carrière s’est déroulée dans les secteurs automobile et électronique.

Doté d’une solide expertise en ingénierie mécanique et micromécanique, c’est sa passion pour l’innovation, le design qui l’a amené à intégrer Percipio Robotics en 2017. « Chaque projet est en soi une innovation, à chaque fois l’entreprise invente des solutions précises et pointues, avec des niveaux d’exigences très élevés ». Animé par l’ambition d’adapter la machine à l’homme, il prend part à la révolution du micro-assemblage robotique que propose l’entreprise.

Si le milieu horloger reste encore un peu trop conservateur à son goût, Yann Buaillon étudie les possibilités d’autres secteurs du luxe. Incollable sur les applications robotiques, les machines cobotiques, la téléopération, la maintenance prédictive et à distance, c’est d’industrie du futur qu’il sera question lors de son intervention.

RETOUR

Titre

Aller en haut