Nina Métayer2022-03-22T14:06:57+01:00

Intervenant

Nina Métayer

Cheffe pâtissière et cheffe d’entreprise, Délicatisserie

Distinguée deux années de suite Pâtissier(ère) de l’année (Le Chef 2016 ; Gault & Millau 2017) avant l’âge de 30 ans, Nina Métayer est aujourd’hui à la tête d’une entreprise en plein développement.

Diplômée d’une formation en boulangerie puis en pâtisserie, Nina Métayer commence sa carrière auprès des plus grands. Elle entre en fonction en tant que Cheffe dans des palaces parisiens tels que Le Meurice et le Raphaël, au restaurant étoilé le Grand Restaurant de Jean-François Piège, sans oublier la pâtisserie du Café Pouchkine.

Depuis 2019, la cheffe met son savoir-faire en haute pâtisserie et en développement d’affaires au service des professionnels et des becs sucrés. Développant des projets en France comme à l’international, elle a déjà contribué à l’ouverture de trois établissements à Londres et signé les cartes du 1931 Café de Jaeger-LeCoultre dans trois pays, du Chaoyi Buer à Shanghaï et du Nina Métayer Café à Riyad.

Fin 2020, Nina Métayer inaugure sa première pâtisserie 100% digitalisée : delicatisserie.com. Ce concept de fabrication artisanale à la demande, agile et flexible, lui permet d’être cohérente avec sa conviction qu’excellence, écologie et engagement sociétal sont des valeurs aussi nécessaires à un futur durable qu’économiquement viables. Preuve de succès, la boutique Délicatisserie ouvre ses portes au Printemps du Goût en 2021

Auteur du livre Délicate Pâtisserie aux Éditions La Martinière paru en fin d’année 2021, Nina se consacre aussi à la préparation du 27ème Concours des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie et confiserie.

RETOUR

Titre

Aller en haut