Hugues Souparis2022-03-03T14:53:17+01:00

Intervenant

Hugues Souparis

Président Enowe – Président Pequignet

Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille, Hugues Souparis fonde Hologram Industries en 1984 qui développe des techniques d’imagerie holographiques dédiées à la communication et l’évènementiel, avant de se diversifier dès 1989 dans des applications de sécurité dont elle deviendra un leader mondial. Après plusieurs croissances externes et diversifications, notamment dans l’univers du digital, l’entreprise est rebaptisée Surys en 2015 puis cédée à l’Imprimerie Nationale en 2019.

Parallèlement, Hugues Souparis a pris part à l’action publique et associative. Il a occupé différentes responsabilités au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Il fut membre fondateur puis Président de l’International Hologram Manufacturers Association, siégea au conseil d ‘administration de l’Anvar puis Oséo, au comité directeur de Croissance plus et fut co-président de la Commission Recherche Innovation et propriété intellectuelle.

Il a fondé Enowe, une structure d’investissement familiale qui intervient sur trois domaines : les projets entrepreneuriaux de croissance, les projets à Impact positif et les savoir-faire d’excellence.

En décembre 2021, Hugues Souparis investit dans la manufacture horlogère Péquignet installée à Morteau depuis 1973 qui a enregistré une croissance plus de 50% entre 2020 et 2021 et ambitionne de devenir le premier fabricant français de mouvements horlogers avec son Calibre Initial affichant 80% de composants Made in France.

Hugues Souparis, découvre ainsi la Bourgogne-Franche-Comté, un territoire qui compte de nombreux « Savoir-faire d’Excellence »… dont la tradition s’inscrit dans le temps contemporain.

RETOUR

Titre

Aller en haut