Corentin Quideau2022-03-23T10:01:24+01:00

Intervenant

Corentin Quideau

Fondateur, Corentin Quideau Consulting

Diplômé de droit et de linguistique générale, Corentin Quideau rentre chez Cartier en 1979 et y restera vingt ans. Il a été l’un des fondateurs de Cartier Joaillerie International en 1988, contribuant ainsi à inventer le « business model » de la joaillerie adopté par tous depuis (collections thématiques ; diversification et segmentation des gammes ; extension du domaine précieux à l’horlogerie ; intégration de toutes les fonctions du marketing à la distribution au sein de mêmes business units ; reconnaissance du patrimoine historique des marques).

En 1999, Corentin Quideau quitte Cartier, pour fonder CQC. Il travaille pendant 4 ans principalement avec le groupe Bulgari. Se définissant comme un « thérapeute de marques » il conçoit et construit des stratégies pour accompagner les marques joaillières telles que Boucheron, Gucci, Messika, Star Diamond, Muzo, Chow Tai Fook. Il est aussi consultant stratégique pour les organisations professionnelles dans le domaine de la joaillerie, comme l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres et Perles et la Haute Ecole de Joaillerie à Paris. 

Depuis 2016, il est le maître d’oeuvre des rencontres d’affaires de la Joaillerie « Précieuses Confluences » (organisées par l’UFBJOP et Francéclat) qui sont devenues un rendez-vous incontournable des marques mondiales de joaillerie et de l’écosystème français de la bijouterie-joaillerie.

RETOUR

Titre

Aller en haut