Chafik Gasmi2022-02-24T12:46:39+01:00

Intervenant

Chafik Gasmi

Fondateur et Directeur de la création, Chafik Studio et Chafik Gasmi Architecte

De renommée internationale, Chafik Gasmi reste un talent inclassable : depuis la création de Chafik Studio et Chafik Gasmi Architecte en 2004, il rayonne aussi bien dans la conception d’hôtels, de boutiques, de maisons, de meubles que de luminaires. Son approche est singulière, l’alliance entre le luxe et l’écologie est au cœur de sa réflexion.

Tout au long de sa carrière, Chafik accompagne les marques de luxe à définir leurs identités architecturales.

En 1996, il se voit confier la direction artistique de Sephora et de son premier mégastore sur les Champs-Élysées. Il est invité à collaborer avec Dior puis Guerlain, Kenzo, Dom Perignon, Givenchy, Ebel, Louis Vuitton… En 2007, Chafik Gasmi est nommé premier directeur artistique de la maison Baccarat. Il y parfait sa conception de la lumière et développe des projets entre savoir-faire, technologie et écologie.

En 2010, Chafik collabore avec Lancôme pendant plus de dix ans en tant que directeur artistique du Retail jusqu’à la création des premiers flagship de la marque sur les Champs-Élysées et à Pékin. Il conçoit, en parallèle, des produits iconiques comme le multi-récompensé flacon à l’architecture révolutionnaire du parfum Idôle.

Plus récemment, l’architecte s’est engagé dans des projets alliant luxe et écologie tels qu’un modèle de maison triple zéro (zéro émission zéro consommation et zéro déchet) ou des cabanes éco-luxe. Il est demandé à Casablanca, Londres, Shanghaï, Dubaï et Sao Paulo.

RETOUR

Titre

Aller en haut