Carine Thiollay2024-05-15T10:27:47+02:00

Intervenant

Carine Thiollay

Directrice de l’Ecole Hermès des savoir-faire

Diplômée d’un DESS en droit du travail et gestion des ressources humaines obtenu à Paris I, Carine Le Gac Thiollay a commencé sa carrière en 1999 en qualité de juriste puis s’est orientée vers les ressources humaines.  

Durant 7 ans, en qualité de responsable ressources humaines, elle conduit des politiques de changement et de réorganisation dans la distribution automobile.  

Entrée en 2008 au sein de la maison Hermès, Carine accompagne d’abord la croissance de maroquineries en tant que DRH d’un pôle de production. Puis après différentes responsabilités en ressources humaines, Carine devient en 2021 directrice de formation et de l’Ecole Hermès des savoir-faire. 

Le projet de création de l’Ecole Hermès des savoir-faire (EHSF) est né de la nécessité de valoriser et sécuriser durablement les métiers de savoir-faire d’exception. La réforme pour la liberté de choisir son avenir professionnel est venu confirmer cette ambition.  

A propos de l’EHSF :  

Crée en 2021, l’École Hermès des savoir-faire forme des femmes et des hommes de tous horizons aux métiers artisanaux. 

Au sein des manufactures de la maison Hermès, des artisans transmettent à des apprentis, jeunes ou personnes en reconversion, leurs savoir-faire d’excellence dans le cadre de formations diplômantes. 

Hermès agit en faveur de l’Education en comptant plus de 150 personnes participant à la formation des apprenants sur nos 10 Ecole Hermès des savoir-faire dans nos différentes régions et en collaborant avec 22 maroquineries partout en France.  

Plus de 1500 personnes ont été accompagnées dans un parcours certifiant ou diplômant depuis son ouverture. 

L’Ecole Hermès des savoir-faire est responsable du maintien de l’employabilité et du développement. 

Titre

Aller en haut