Antoinette Lemens2022-03-01T10:00:44+01:00

Intervenant

Antoinette Lemens

CEO, Lemens & Partners

De père anglais, de mère norvégienne et née aux Pays-Bas, Antoinette Lemens fait ses études entre la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre.

Elle débute sa carrière dans une agence de création londonienne avant de rejoindre Concept Group, une agence de design à Paris. Pendant 4 ans, elle travaille pour Kenzo où elle s’occupe de l’identité visuelle et de la communication de la marque au niveau international. Elle devient Directrice Générale du groupe international Novamark avant de créer sa propre entreprise, Jobs in Creation, spécialisée dans le recrutement de talents créatifs. En 2004, elle rejoint Aquent et devient dès lors responsable des grands comptes à l’international. Elle quitte ce cabinet en 2009 et fonde sa nouvelle entreprise : Lemens & Partners spécialisée dans le recrutement des meilleurs créateurs à l’international.

Fine observatrice des personnalités et des comportements, elle l’est aussi des tendances et des lieux. Elle anime et organise ainsi des Retails Tours pour de nombreuses marques. De Paris à Berlin en passant par New York ou Londres, elle déniche, avec son équipe, les boutiques les plus originales, les décors inédits et les expériences d’exception du retail international.

Antoinette Lemens est par ailleurs très investie dans les métiers du design et occupe le rôle de Déléguée Générale de l’Association Design Conseil depuis plus de 25 ans. Cette association a pour but de promouvoir le design et ses différentes disciplines auprès des pouvoirs publics, des associations professionnelles et des annonceurs.

RETOUR

Titre

Aller en haut