Alain Ellouz2024-05-10T10:18:49+02:00

Intervenant

Alain Ellouz

CEO Atelier Alain Ellouz

Alain Ellouz appartient à cette famille de pionniers qui repoussent sans cesse les frontières du luxe car ce qui le guide dans la vie, c’est l’inconnu, c’est créer de nouveaux marchés. L’albâtre était une pierre inutilisée dans le design, elle est aujourd’hui au cœur des décorations les plus tendance. 

Après une carrière dans l’informatique, Alain Ellouz, passionné par la sculpture et l’art, fonde en 2005, l’Atelier Alain Ellouz.  

Il s’entoure des designers Marion Biais-Sauvêtre et Alexis Jouvin pour développer des procédés qui permettent de rendre l’albâtre plus dur que du verre et de réaliser les pièces monumentales qui vont séduire architectes et designers.   

Aujourd’hui, l’Atelier Alain Ellouz rassemble 50 collaborateurs dont 15 ébénistes de la pierre, métier créé par l’Atelier, et 7 designers. Avec 85% de sa production exportée dans plus de 30 pays, Alain Ellouz ouvre des showrooms à Paris, Londres et New York. L’Atelier travaille à l’aménagement de demeures privées, des boutiques Van Cleef, Cartier, Chaumet, Dior, Louis Vuitton, Guerlain, Jaeger LeCoutre… de restaurants, d’hôtels et de palaces dans le monde entier.  

En 2022, Alain Ellouz ouvre la Fondation pour l’Albâtre qui offre aux artistes d’explorer la pierre avec la sculpture, la gravure, la peinture, la photographie mais aussi les arts numériques.  

Après avoir reçu en 2023 le Talent du Management, Alain Ellouz offrira cette année aux Lauréats des Talents du Luxe et de la Création leur Trophée créé par son Atelier, comme symbole de son engagement à accompagner les créateurs dans la valorisation de leurs talents. 

En tant que bâtisseur de nouvelles frontières du luxe, Alain Ellouz apportera son regard d’entrepreneur sur la création, l’innovation, la croissance du luxe, le rôle du manager, la connaissance des marchés… 

 

Titre

Aller en haut